Cette année encore, l’Orientibus est venu s’installer sur le parking du collège le jeudi 23 novembre 2023

Les élèves des classes de 3ème ont pu s’y rendre par petits groupes pour échanger sur leur orientation à travers différents outils mis à leur disposition.

.

L’équipe de l’orientibus accompagnée de professionnels de l’Éducation Nationale, Madame RICHE Caroline Chargé de mission au bureau des entreprises au LP de Narcé, du GRETA-CFA 49 représenté par Madame Monique DESHAIES développeuse en apprentissage, et du Minsitère de l’Agriculture Madame Carine ALLOUCH responsable de la formation et de l’apprentissage, ont pu ainsi  les guider dans leurs recherches. Au travers d’échanges de qualité et d’une écoute attentive, les élèves ont pu ainsi découvrir des formations, construire ou affiner leur projet d’orientation.

Cette journée a été riche d’enseignements pour ces jeunes en devenir, dans un climat de confiance et de convivialité partagé entre les différents acteurs de cette action.