L’association du Musée du Sable propose des animations scientifiques spécifiques aux collégiens et lycéens.

Pour la deuxième année consécutive, « le planétarium itinérant » viendra s’installer en salle de musique pour la journée.

Grâce à un système de projection à 360°, les élèves sont en immersion totale et peuvent aborder de façon ludique et pédagogique différents thèmes. Ils pourront ainsi découvrir le système solaire, la création de l’Univers, la lunaison, les éclipses.

Cette animation avait rencontré un vif succès par nos jeunes élèves et par l’ensemble de l’équipe pédagogique. Nous espérons qu’il en sera de même pour cette nouvelle édition et que nos élèves de 6ème apprécieront tout autant cette journée spéciale,  « la tête dans les étoiles »!