« 1,2,3 projet!«

Chaque année, le Département de Maine-et-Loire valorise dix initiatives proposées par les collégiens de tout le département dont l’objectif est  d’améliorer leur quotidien au sein de leur établissement. Ce dispositif permet de soutenir des projets en faveur de l’écologie, de la biodiversité et/ou du bien-être des élèves. Le dix projets les plus innovants sont ainsi récompensés.

Pour l’année scolaire 2022-2023, le projecteur était mis sur le défi écologique actuel. Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne de l’Aubance ont organisé  « A deux mains- Journée Verte ». Durant cette journée, tous les élèves encadrés par l’ensemble des personnels ont pu participer à différents ateliers éco-responsables.

Cette action a été récompensée par le Conseil départemental.  C’est dans ce cadre que les jeunes membres du  Conseil de la Vie Collégienne ont pu visité l’Hôtel du département le lundi 12 février 2024.  Au programme, découverte des bâtiments historiques, de la salle des maquettes suivi d’un temps d’échanges dans la salle du conseil avec Mme BRICHET, 4e vice présidente en charge de la réussite éducative et sportive, avant de terminer ce parcours par les espaces de travail et le bureau de la Présidente.

Une après-midi riche en découvertes culturelles et institutionnelles pour nos jeunes éco-citoyens! Un grand merci à l’ensemble des personnels du Conseil Départemental pour cet accueil chaleureux et sans qui cette visite n’aurait pu avoir lieu.