Collège De L Aubance

Collège – Brissac-Quince

Anjou
Sélectionner une page

Après la classe théâtre de 5ème, après la classe théâtre de 4ème, après le club théâtre 6ème, 5ème, 4ème, voilà le club théâtre 3ème!

Suite à une forte demande d’élèves de 3°, un Club Théâtre réservé aux élèves de 3° s’ouvrira le 19 septembre. Les séances seront animées par M. Duchesne et Mme Féneyrol et auront lieu tous les mercredis de 11h à 12h20 au collège.

Ce Club aura pour objectif de :

1. Développer chez les élèves le goût de la littérature et de la lecture de textes de théâtre par des auteurs contemporains et classiques.

2. Développer le goût du spectacle vivant.

3. Développer leur expression corporelle, leur expression orale et leur expression artistique.

4. Développer leur sociabilité et le goût du travail en équipe pour aboutir à une production artistique commune.

5. Développer la confiance en soi, l’écoute de l’autre, le sens critique, la concentration, la mémorisation.

6. Monter un spectacle vivant qui sera joué devant un public.