elyco.png Si vous avez un problème pour vous connecter à E-lyco, merci de suivre les instructions ci-dessous.

Ce portail e-lyco vous permet d’accéder au cahier de textes, aux notes de votre enfant et aux informations relatives à la vie du collège. Cependant, pour accéder à certaines ressources, il est indispensable de se connecter avec un identifiant et un mot de passe personnels. Il faut donc au préalable activer votre compte.

1. Activation du compte élève

Le collège a distribué aux élèves un courrier contenant les codes d’accès provisoires pour activer votre compte e-lyco pour suivre la scolarité de votre enfant.

Voici la démarche à suivre :

1. Aller sur le site: http://teleservices.ac-nantes.fr/ts

2. Saisir votre identifiant indiqué sur le courrier, ainsi que le mot de passe provisoire

3. Nouvelle fenêtre :

• Saisir un nouveau mot de passe de 8 caractères minimum, chiffres et lettres obligatoires (à confirmer une 2eme fois) ATTENTION AUX MAJUSCULES et MINUSCULES
  • Saisir une adresse mail, ainsi que la confirmation de votre adresse mail. Cette adresse vous permettra de récupérer le mail pour valider votre compte. Elle vous permettra aussi de récupérer votre mot de passe en cas de perte.
  • Saisir la date de naissance de votre enfant.

4. Dans votre boite mail, un nouveau message intitulé: «Message des services en ligne – Mise à jour de votre adresse mail» vous a été envoyé. Cliquez sur le lien figurant dans le message, pour valider la création du compte. ATTENTION LE MAIL EST PEUT-ETRE PARMI LES SPAMS OU ARCHIVÉ

5. Une fenêtre vous indiquant que votre compte a bien été enregistré apparaît.

6. Fermez la fenêtre.

7. Revenez sur le site du collège https://aubance.anjou.e-lyco.fr/

2. Première connexion

En haut à droite de l’écran d’accueil d’e-lyco, cliquez sur le lien « Se connecter », choisir « se connecter en tant qu’élève ou parent », « d’un établissement public ou privé », valider

1. Rentrez votre identifiant, puis votre nouveau mot de passe. ATTENTION AUX MAJUSCULES et MINUSCULES

2. Cocher la case « accepter la charte….. » et valider

Une fois connecté vous avez accès au cahier de texte de votre enfant ainsi qu’à ses notes.